Une rencontre amicale avec le Sénégal, prévue le 15 août, n'a pas résisté au diktat des clubs européens employeurs qui rechignent à libérer leurs joueurs, selon un communiqué de la Fédération Togolaise de football (FTF) reçu dimanche.
"Les Sénégalais ont évoqué des difficultés pour regrouper leurs joueurs pour décommander ce match qui a été calée en début de semaine. Finalement, nous nous sommes entendus avec le Burkina Faso pour jouer", a confié Yvette Klussey, Secrétaire générale de la Fédération Togolaise de Football.
Mais les Sénégalais ne sont pas les seuls à faire face au refus des clubs européens, surtout français, de libérer leurs joueurs.
Le Togo aussi connaît les mêmes problèmes. Auxerre où évolue Prince Segbéfia et Rennes de Razak Boukari ont déjà envoyé des courriers de refus à la FTF, poursuit le communiqué.
"Pour nous, il est important que nous fassions un match amical à cette date. Nous sommes entrain de faire le point avec les joueurs convoqués pour parer à toutes éventualités", a ajouté Yvette Klussey.
Le Togo joue une double confrontation contre le Gabon en septembre et octobre prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations, Afrique du Sud 2013.