Les Tunisiens du CA. Bizerte font la parité avec les Egyptien d’Al-Ahly

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le match retour aura lieu au Caire dans deux semaines.

Les deux formations n'ont pas appliqué un volume de jeu dense sur les deux tiers de la première période avec une vigilance " légitime" et les deux clubs étaient relativement inhibés par l' enjeu de ce match aller dont le résultat serait déterminant lors du deuxième épisode dans deux semaines en Egypte.

Les Tunisiens ont été toutefois plus proches à ouvrir le score vers la fin de la mi-temps suite à une pression imposée sur la défense égyptienne donnant lieu à quelques sérieuses occasions de but ratées faute de concentration.

- Advertisement -

Au retour des vestiaires, les Tunisiens ont essayé de surprendre leurs adversaires à travers des sprints dans les deux couloirs de l'arrière garde d'Al-Ahly lequel, bien appliqué, riposta par des contres sans dangers sur le gardien tunisien Farouk Ben Mustapha.

A la 78e minute du jeu, le club tunisien a marqué un but refusé par l'arbitre pour faute commise sur le gardien égyptien Chérif Ekramy auteur d'une belle parade à la 81e minute effaçant un but après avoir refoulé un tir cadré.

Face au plusieurs occasions ratées par le club tunisien, Al- Ahly du Caire a su sortir indemne de ce déplacement en Tunisie et aurait à vrai dire l'avantage de jouer la deuxième manche de ce huitième de finale sur ses terres et devant son public dans deux semaines.

Un autre club représente la Tunisie dans les huitièmes de finales de la Ligue africaine des champions en l'occurrence l' Espérance sportive de Tunis qui a fait samedi en Algérie match nul (0-0) face à la JSM Bejaia