Tunisie/football : La première division sous le rythme de deux derbys décisifs

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le Stade olympique de Radès dans la banlieue sud de Tunis abritera le 115e derby de la capitale tunisienne entre l'Espérance sportive de Tunis et le Club africain de Tunis.

Une saveur distinctive à la lumière de la forte concurrence et la rivalité traditionnelle entre les deux clubs tuniseis qui occupent les deux premières positions du classement de la Ligue1 (groupe A): le Club africain avec 26 points suivi à un point par l'Espérance sportive avec 25 points. L' enjeu sera de décrocher l' une des billets pour l' ultime phase (Play-off) menant au titre du championnat.

Au sein du groupe B de la Ligue 1 tunisienne de football, un autre derby du centre-est du pays marquera cette 13e journée mettant aux prises l'Etoile sportive du Sahel 2e avec 21 points et l' Union sportive du Monastir 3e avec 17 points. L' enjeu demeure inchangé : se qualifier pour la phase du Play-off et jouer sérieusement pour le trophée.  

- Advertisement -

La décision du huis clos décrétée par les autorités tunisiennes compétentes pourrait constituer le seul handicap qui pourrait entraver, selon les médias locaux, les festivités programmées par les fans de ces clubs et gâcher la fête traditionnellement programmée par le grand public sportif tunisien à l' occasion de pareils derby.