Transferts : Eto’o prêt à finir sa carrière au Daguestan avec plus d’argent ?

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Au micro du confrère « Sport-Express », le capitaine de l’Anzhi (formation basée dans le Caucase russe), Eto’o Fils, a confié être déjà prêt pour jouer une nouvelle saison avec son club employeur ; ce sera sa troisième année dans le froid russe. Sous contrat avec les Russes jusqu’en juin 2014, l’ex meilleur buteur du Championnat espagnol se voit finir sa carrière dans ce pays.

« Tout ce que je veux, c’est finir ma carrière ici, je suis vraiment très bien et ne vais nulle part », a encore dit S. Eto’o. Dans l’entourage du club, on annonce que l’attaquant africain pourrait profiter de cette décision pour réclamer une revalorisation salariale ! C’est-à-dire gagner plus que les 20 millions d’euros annuels qui lui sont versés actuellement, et qui font de lui le joueur le mieux payé de l’histoire du football moderne.

Actuel troisième du championnat russe, l’Anzhi dispute son dernier match des play-off en Russie le 26 mai prochain, en se rendant sur la pelouse du Rubin Kazan, à la faveur de la 30ème journée. En posant ses valises au pays de Vladimir Poutine l’été 2011, la star du foot camerounais s’était engagée à faire jouer progressivement les premiers rôles à son club en Europe.

- Advertisement -

Cette saison, ils ont été éliminés par Newcastle en huitièmes de finale de la Coupe de l’Uefa. La saison prochaine, on devrait voir le club du richissime Suleyman Kerimov jouer la Champions League d’Europe. Eto’o y ferait un come-back très attendu par les médias occidentaux.

Afriquinfos