Togo/Football : La FTF se prépare à accueillir une mission de la FIFA

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cette mission attendue début mars aura pour tâche "de définir et de cadrer le soutien de la FIFA à la Fédération Togolaise de Football pour l'année 2013" et "de finaliser la mise en place des mesures et mécanismes de gestion financière du projet avec la FTF, la FIFA et KPMG Togo tels que définis par la Commission des Finances de la FIFA lors de sa session du 13 décembre 2013".

La FIFA a, par ailleurs, décidé de procéder aux remboursements des frais d'organisation des play-offs de la deuxième division qui se sont déroulés fin 2012 et qui ont vu la montée en Première division de Anges de Notsè et de Gbikinti de Bassar.

 Selon le programme de cette mission, la FTF aura du pain sur la planche car la FIFA l'avait accusée de mauvaise gestion des fonds qu'elle alloue au Togo dans le cadre du projet goal et par conséquent elle a décidé de confier la gestion à une société d'audit de la place.

- Advertisement -

Ainsi pour bénéficier de l'aide de la FIFA pour le redémarrage des championnats de première et deuxième divisions, la FTF se voit dans l'obligation de trouver des arguments convaincants pour rassurer la FIFA du respect des nouvelles dispositions.

 Le bureau exécutif a saisi le retour de son président au pays (depuis la fin de la CAN 2013 en Afrique du Sud, le 10 février passé M. Gabriel Améyi était introuvable) pour débattre des préparatifs de la rencontre que DYTO aura livré dimanche contre Vita club de Kinshasa dans le cadre des préliminaires de la Coupe africaine des clubs champions.

Ils ont également mis sur pied des commissions pour préparer le congrès ordinaire de la Fédération qui sera délocalisé à l'intérieur du pays (Sokodé) et arrêté le budget des préparatifs du match Togo vs Cameroun comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2014.