Togo : Le Salon des assurances, banques et institutions financières (Sabif) voit le jour à Lomé

Afriquinfos
2 Min de Lecture
Toulassi Victor

Lomé (© 2018 Afriquinfos)- C’est sous le parrainage du Ministère de l’Economie et des Finances que va se tenir  la première édition du Salon des assurances, banques et institutions financières (Sabif), les 24, 25 et 26 Mai 2018 à Lomé. L’information a été portée aux médias ce lundi 7 mai lors d’une conférence de presse.

Résultat d’un partenariat entre l’Association Professionnelle des Banques et des Etablissements Financiers (APBEF), le Comité des Assureurs du Togo (CAT) et l’Association Professionnelle des Assureurs Conseil du Togo (APAC), ce salon a pour objectif  de créer « un cadre formel d’échanges fructueux entre les assurances, les banques, les institutions financières et le grand public », ont indiqué les organisateurs de l’événement.

Axé autour du thème  « quels modèles d’assurances et de banques pour une classe moyenne émergeante ? », le Sabif renferme plusieurs activités, notamment des expositions, des conférences basées sur multiples  thématiques.

Pour le président du comité d’organisation, M. Victor Toulassi, le Salon  des assurances, banques et institutions financières donne l’opportunité aux banques, compagnies, d’assurance, courtiers et aux institutions financières d’échanger en interne, d’être réunis dans un cadre formel pour échanger entre professionnels, de débattre des enjeux de l’interpénétration de leurs activités, des défis liés aux développements prodigieux induits par le mobile. Outre l’objectif-ci, les organisateurs du salon souhaitent amener les professionnels des secteurs concernés, à jeter un regard nouveau sans complaisance sur les opportunités que les micros entreprises peuvent offrir ou offrent déjà.

- Advertisement -

Le Sabif a également pour objectif d’inciter les cibles à communiquer davantage sur leurs produits et surtout entreprendre la vulgarisation de l’information liée aux assurances et aux banques, dans une dynamique de formation envers le grand public.

Pour cette première édition, les organisateurs attendent sur les 17 banques et 10 assurances qui animent le marché togolais, une participation de 23 acteurs tous secteurs confondus, une trentaine de sociétés de courtage et 30.000 visiteurs.

Innocente Nice