Togo : L’Ambassade d’Allemagne à Lomé, carrefour des supporters des finalistes 2013

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La saison de foot en première Division en Allemagne est rentrée dans l’histoire à cause des divers records établis par le Bayern. Les supporters du célèbre club de la Bavière résidant au Togo ne se sont pas faits prier pour accompagner d’hourras les exploits de leurs joueurs préférés qui ont dominé Dortmund sur le score de 2-1 ce samedi, à Londres. C’était au terme d’une rencontre captivante dans l’ensemble.

Dans une ambiance guillerette faite de retrouvailles en tenues décontractées, citoyens allemands résidant à Lomé, responsables politiques du Togo de divers horizons, acteurs culturels togolais et allemands, hommes de médias, etc. et le personnel de l’Ambassade ont partagé boissons et un léger dîner. Ils étaient tous, autour d’un écran géant placé dans le gazon de l’Ambassade, les hôtes du diplomate Joseph Weiss et de son épouse Ribereau. Pendant près de deux heures d’horloge, ces passionnés du ballon rond ont encouragé leur équipe favorite ou apprécié les belles phases de jeu durant cette finale entrecoupées d’occasions gâchées qui ont arraché des cris de déception ou de dépit à certains invités du couple Weiss.

A la fin du match, le fairplay qui a animé d’une manière générale les joueurs-acteurs de cette finale a aussi prévalu parmi les hôtes de l’Ambassade d’Allemagne à Lomé qui n’ont pas hésité à saluer unanimement les grandes et rapides mutations intervenues dans le foot allemand ces trois dernières années. En accueillant ses invités ce samedi, l’ambassadeur Weiss a fait remarquer, dans une perspective de raffermissement des relations germano-africaines, que la finale de la Champions League 2013 intervient au moment où l’Afrique célèbre les 50 ans de l’UA.

- Advertisement -

 

Afriquinfos