Tennis de table : L’association Ping Sans Frontières lance ses activités au Togo

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Au cours d'une conférence de presse, le directeur général de l' Association, Nicolas Petit, a déclaré que la mission de l' association est l'acheminement de matériel pongiste (Raquettes, vêtements, chaussures, filets) et de matériel scolaire (Livres, cahiers, stylos) sur toute l'étendue du territoire togolais. Le responsable des programmes, Boe Lawson-Gaizer, a expliqué que les membres de l'association démarrent lundi une tournée de quatre jours à l'intérieur du pays où ils vont distribuer les matériels sportifs et scolaire.

Les personnes en situation de handicap et leurs encadreurs seront pris en charge par le référent handisport Philippe Durieux.

L'association interviendra également dans le cofinancement de projets locaux (construction de tables artisanales), la formation d'entraîneurs et de joueurs et dans la mise en place de parrainages avec des joueurs et des clubs africains.

- Advertisement -

Ping Sans Frontières, basée en France, a été créée par la pongiste camerounaise Sarah Hanffou. L'association intervient au Cameroun, en RDC, au Rwanda et au Togo.

Sarah Hanffou, d'une père camerounais et d'une mère française, a remporté de nombreuses médailles dans les catégroies de jeunes, dont une médaille de bronze aux championnats d'Europe cadets par équipe en 2001. En 2006, elle est devenue vice-championne de France de double.

 

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine :
 http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos