Taarabt se déclare fier de porter le maillot marocain

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Adel Taarabt a affirmé « Je suis fier d’être marocain » dans les colonnes du journal italien La Repubblica. Le joueur du Milan AC est « très heureux » de retrouver la sélection marocaine pour le match amical face au Gabon le 5 mars à Marrakech.

Taarabt estime que le Maroc doit remporter la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroule au Maroc en 2015 car la sélection « possède une nouvelle génération de joueurs ».

Le coéquipier de Balotelli et d’Essien à Milan revient également sur son choix de sélection nationale. En effet, il pouvait choisir entre le Maroc et la France. Sa préférence s’est portée vers les Lions de l’Atlas, estimant que lorsqu’il entendait l’hymne français, il ne se sentait « pas concerné » contrairement à l’hymne marocain qui lui procurait « du plaisir et des frissons ».

- Advertisement -

Taarabt s’est déclaré « heureux » de jouer dans un grand club européen comme le Milan AC. Il veut également devenir « le Messi du Milan », indiquant également que l’argentin et le portugais Cristiano Ronaldo sont des inspirations pour lui.

L’international marocain a fait des débuts tonitruants avec son nouveau club, lui qui a déjà inscrit deux buts et délivré 1 passe décisive en 3 matchs de Serie A.

Afriquinfos