Super Coupe d’Afrique 2013 : Un titre pas comme les autres pour Al Ahly

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le club le plus couronné en Afrique a enrichi le 23 février dernier sa vitrine de trophées avec la Super Coupe d’Afrique 2013. C’est le 5ème titre de ces Egyptiens dans cette Super Coupe qui met aux prises, chaque début de saison, le champion d’Afrique en club et le vainqueur de la Coupe de la Caf. Les Cairotes ont battu les Congolais de l’Ac Dolisie à Alexandrie sur la marque de 2-1.

Le capitaine égyptien de cette soirée victorieuse, Waël Gomaa, couvre d’éloges tous ses coéquipiers qui ont œuvré pour ce nouveau sacre intervenu à un moment où presque tout le football égyptien est en panne, à cause des tensions socio-politiques nées de la chute du régime du président Moubarak en février 2011.

« La victoire du week-end écoulé peut être considérée comme l’une des plus importantes pour notre équipe ces dernières années. Depuis deux ans, nous traversons une mauvaise passe, mais nous n’avons pas pour autant cessé de bien jouer », s’est réjoui le célèbre défenseur d’Al Ahly.

- Advertisement -

« Gagner cette Super Coupe est quelque chose de normal pour une formation comme la nôtre. Mais cette victoire est assez spéciale pour nous par le fait qu’elle est intervenue à un moment où plus de la moitié de notre effectif est décimée soit par des prêts, soit par des blessures », a souligné, chez « cafonline.com » le capitaine samedi dernier d’Al Ahly.

Des joueurs phares du club cairote comme Abou Treika, Ahmed Fathy ou encore Mohamed Gedo n’ont pu jouer la Super coupe d’Afrique samedi dernier. Ils ont été prêtés par le club mythique du bord du Nil.

 

Afriquinfos