Un Français vainqueur de la Tropicale Amissa Bongo 2023 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Libreville (© 2023 Afriquinfos)-  Comme lors de la précédente édition, c’est un cycliste français qui remporte la Tropicale Amissa Bongo. Geoffrey Soupe est premier au classement général devant l’Algérien Hamza Amari et le Mauricien Christopher Rougier-Lagane.

Dimanche dernier à l’heure des comptes au terme de la 7ème et dernière étape de la 16ème édition de la Tropicale Amissa Bongo, c’est le Français Geoffrey Soupe qui s’en sort le mieux. Le cycliste de 34 ans, sociétaire de la Team TotalEnergies, a bouclé tous les circuits en 20h18mn16s. Il avait annoncé les couleurs en remportant la première étape de la Tropicale 2023. En 2020 déjà alors qu’il faisait ses débuts en professionnel, Geoffrey Soupe se signalait surle tour cycliste international gabonais en remportant là aussi, la première étape.

Pour cette édition le coureur tricolore est secondé sur le podium par deux africains. L’Algérien Hamza Amari (Sélection Algerie) +29 secondes. Le licencié du Mouloudia Club d’Alger est à 20 ans, l’une des valeurs sûres de la petite reine sur le continent. Médaillé de bronze du championnat d’Afrique sur route 2022, il a aussi dans son palmarès le titre de Champion d’Afrique sur route espoirs. Pour compléter le podium, on retrouve, le Mauricien Christopher Rougier-Lagane de la Sélection Ile Maurice qui a terminé à +34 secondes du vainqueur.

Rappelons que la 7ème étape et dernière de la Tropicale Amissa Bongo a été remportée au sprint par le Danois Alexander Salby (Bingoal WB).

- Advertisement -

S.B.