Mondiaux d’athlétisme 2017 : des médailles seront attribués aux entraîneurs

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Mondiaux d’athlétisme 2017 : des médailles seront attribués aux entraîneurs

Monaco (© Afriquinfos 2017)-Les entraîneurs auront désormais des médailles aux championnats du monde d’athlétisme de Londres 2017. Une première  qui jusque-là met plus en avant les prouesses individuelles des athlètes.

Cette décision prise par l’IAAF et le comité local d’organisation, est une forme de reconnaissance pour le travail abattu dans l’ombre par les entraîneurs.

“C’est une très bonne initiative parce qu’enfin le dur labeur des entraîneurs sera reconnu. Parce que les gens pourraient penser que les athlètes travaillent et s’entraînent seuls pour gagner des médailles d’or. Or dans l’ombre il y a des gens qui les poussent, qui les entraînent, qui les inspirent”, a indiqué Brian Yongo, analyste sportif kényan.

- Advertisement -

Les entraîneurs ne seront pas appelés sur le podium. La médaille sera remise à l’athlète qui à son tour la transmettra au concerné. Le design de cette médaille ainsi que celle des athlètes sera dévoilé au mois de mai. Pour rappel, les championnats du monde de Londres auront lieu du 4 au 13 août prochain.

Innocente Nice