Foot: Blaise Matuidi à coeur ouvert sur son choix précoce de jouer en MLS aux USA

Blaise Matuidi

Miami (@Afriquinfos 2020)- C’est officiel depuis ce jeudi 13 août, le champion du monde 2018 Blaise Matuidi est désormais un joueur de l’Inter Miami CF en MLS, aux USA. La décision du milieu de 33 ans qui avait encore la cote en Europe n’a pas fait l’unanimité parmi les spécialistes. Le joueur pour sa part indique avoir «fait ce qu’il fallait en Europe».

C’est dans le club de son ancien coéquipier au PSG que Blaise Matuidi a décidé d’aller poursuivre son aventure footballistique. Le milieu de terrain en a fait l’annonce lui-même : «J’ai décidé de partir jouer en MLS dans la franchise de mon ami David Beckham», a déclaré l’international français. Ce choix n’est pas bien vu par de nombreux fans du joueur et même des spécialistes foot qui estiment que «la pieuvre» (comme il est surnommé), avait encore à faire en Europe. En témoignent ses statistiques cette saison. 35 apparitions en Série A dont 23 titularisations malgré un milieu de terrain de la Juventus très garni avec des Rabiot, Ramsey, Pjanic ou encore Khedira. Blaise Matuidi est le joueur le plus utilisé de le Juve depuis son arrivée avec 98 apparitions sur le pré. Son choix parait donc surprenant alors même que de grosses écuries en France et en Angleterre lui tendaient les bras !

Mais le «Charo» son autre surnom, estime en avoir assez fait sur le Vieux continent. «Si je fais un retour en arrière, je pense avoir fait ce qu’il fallait en Europe. Je n’aurais jamais pensé pouvoir atteindre le niveau qui a été le mien ces dernières années et côtoyé tous ces grands clubs et grands joueurs. Ce n’est pas que je ne voulais pas faire la saison de trop, mais je voulais partir grandi. Et je pense que je pars de l’Europe grandi», a-t-il notamment expliqué pour justifier son départ vers les Etats-Unis. Blaise Matuidi, face aux critiques indiquant qu’il rejoint un championnat mineur et de moindre qualité, répond qu’il «ne part pas en vacances et sera attendu». Après Troyes, Saint-Etienne, Paris Saint Germain et la Juve, ce sera l’Inter Miami et la MLS. Le 5ème club du champion du monde 2018.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés