Accueil Sports Congo: Des athlètes congolais bénéficieront du soutien technique d’entraîneurs chinois

Congo: Des athlètes congolais bénéficieront du soutien technique d’entraîneurs chinois

Le Congo et la Chine ont signé un accord de coopération dans lequel la Chine s'engage à former les athlètes congolais pour une durée d'un mois en vue de leur participation aux 10e Jeux africains à Maputo (Mozambique), a rapporté le quotidien les Dépêches de Brazzaville dans sa parution de mercredi.

L'accord relatif à la mise en œuvre effective de cette coopération a été signé mardi par le ministre congolais des Sports, Jacques Yvon Ndolou et le diplomate chinois, Li Shuli.

Pour le diplomate chinois, l'accord de coopération renforce des liens d'échanges et de coopération dans le domaine du sport entre les deux pays.

A travers cet accord, le gouvernement chinois s'engage à doter le Congo en matériels sportifs grâce au jumelage établi entre l’Université du sport de Beijing et l'Institut supérieur de l’éducation physique et sportive de l'université Marien-Ngouabi.

Dans le cadre des préparatifs des Jeux Africains de septembre à Maputo, les athlètes congolais bénéficieront de l'encadrement technique d'entraîneurs chinois.

"Le Congo devrait informer la partie chinoise de la période, des disciplines retenues et assurer le voyage international", précise les conclusions de l'accord, rappelant que l'invitation du Congo à engager la Fédération de natation au championnat du monde de la discipline en juillet à Shanghai.