Aubameyang au Barça cet hiver: Rumeurs ou tractations?

Barcelone (© 2021 Afriquinfos) – En quête de renforts offensifs, le FC Barcelone songerait à s’attacher les services selon certains médias. Si le club catalan n’a pas officiellement affiché son intérêt pour l’attaquant gabonais, son nom lui est fréquemment associé.   

Avec un front d’attaque décimé par les blessures, le FC Barcelone qui a récemment confié ses destinées à l’une de ses anciennes gloires, Xavi, sera actif lors du prochain mercato. Le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang serait l’une des cibles du club catalan. Mais pour le moment cette éventualité reste à l’étape des rumeurs tant que le FC Barcelone n’a pas officiellement fait une approche. D’autant plus que les difficultés financières du Barca rendent compliquées une telle transaction cet hiver.

Mais les médias anglais et espagnols évoquent des tractations qui pourraient aboutir à un deal. Il s’agit pour le Barça d’inclure Phillipe Coutinho dans le transfert sous forme d’un échange. Plus gros salaire du club catalan, le milieu de terrain de 29 ans est poussé vers la sortie. Arsenal a déjà fait partie des courtisans annoncés, alors pourquoi pas tenter l’échange avec Aubameyang, 32 ans, et sous contrat jusqu’en 2024 avec les Gunners ?

Le joueur s’est toujours montré prudent sur ce dossier soutenant que sa priorité était de rester à Arsenal où il est depuis nommé Capitaine et dans une bonne dynamique. Les prochains mouvements du FC Barcelone sur le marché des transferts édifieront mieux sur cet intérêt ou non pour la Panthère gabonaise.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés