Les sportifs tunisiens accros à Twitter

Afriquinfos Editeur
5 Min de Lecture

Karim Rekik, jeune footballeur néerlandais d’origine tunisienne né en 1994, il joue pour Manchester City FC depuis 2011. En 2011, il a d’ailleurs gagné l’Euro alors qu’il n’avait que 17 ans. Il est prêté pour un an au PSV Eindhoven et  Blackburn Rovers.

Kader (ou Abdelkader Oueslati), jeune footballeur international tunisien né en 1991, il occupe le poste milieu droit de son club formateur, l’Atlético de Madrid, après avoir été au Sporting Toulon.

Ben Saada Chaouki, footballeur de nationalité tunisienne, il joue dans l’équipe de Tunisie et d’Arles-Avignon. Il a d’ailleurs participé à la coupe du monde en 2006 avec l’équipe de Tunisie.

- Advertisement -

Jamel Saihi, footballeur international tunisien, il joue dans l’équipe de Tunisie et de Montpellier HSC. Et il possède le titre de champion de France obtenu en 2012.

Ali Mathlouthi, footballeur d’origine tunisienne, joue maintenant dans le Club Africain mais il a joué dans le passé dans les équipes de Strasbourg, Châteauroux, Arles-Avignon et Lens.

Iheb Mbarki, jeune footballeur tunisien né en 1992, joue dans l’équipe de Tunisie et a remporté le Championnat d’Afrique des Nations en 2011.

Aymen Belaïd, footballeur tunisien, joue dans l’équipe de Tunisie au poste de latéral gauche mais a également joué dans les équipes d’AC Sparta Prague, Grenoble Foot 38, Etoile du Sahel.

Tijani Belaid, footballeur international tunisien, joue actuellement Mreirense FC, et a joué à l’Inter Milan,  au PSV Eindhoven, à Slavia Prague, au FC Nuremberg, à Hull City, à l’APOEL Nicosie, et au FC Union Berlin.

Namouchi Hamed, footballeur franco-tunisien, joue à l’Etoile du Sahel et dans l’équipe de Tunisie. Il a aussi joué dans l’équipe de l’AS Cannes, Glasglow Rangers, FC Lorient, SC Fribourg et Grenoble Foot 38. Il a gagné un championnat d’Ecosse et une coupe de la ligue écossaise (2005).

Zoubaier Baya, footballeur tunisien, joue actuellement dans l’équipe de Tunisie et de M’saken. Par le passé il a aussi joué pour l’Etoile du Sahel, SC Fribourg. Il a été élu deux fois meilleur sportif tunisien en 1995.

Ali Zitouni, footballeur tunisien, joue dans l’équipe de Tunisie et de Kartalspor en poste d’attaquant. Il compte a son palmarès de nombreux titres comme plusieurs championnat de Tunisie, une Coupe de Tunisie en 1999, et a été élu meilleur buteur du championnat tunisien en 2000 et en ligue des champions de la CAF en 2004.

Amine Chermitini, footballeur international tunisien, joue actuellement dans l’équipe de Tunisie au poste d’attaquant et au FC Zurich. Il a remporté un championnat de Tunisie en 2007, une ligue des champions de la CAF la même année et la Supercoupe de la CAF en 2008.

Radhi Jaidi, footballeur international tunisien, joue essentiellement dans l’équipe nationale de Tunisie au poste de défenseur. Dans le passé, il a aussi joué pour le Stade Gabésien, l’Esperance de Tunis, les Bolton Wanderers, le Birmingham et le FC Southampton. En 2008, il s’improvise acteur dans la série télévisée Maktoub jouant le rôle de Sleh.

Ons Jabeur, joueuse de tennis tunisienne professionnelle depuis 2008. Elle a été classée 181e joueuse mondiale en mai 2013.

Oussama Mellouli, nageur tunisien, Champion olympique et champion du monde du 1 500 mètres nage libre, à Pékin en 2008 et à Rome en 2009, il est devenu ainsi le premier champion olympique tunisien en natation et le second médaillé d'or après Mohammed Gammoudi en1968.Aux Jeux Olympique de Londres en 2012, il s'impose sur le 10 km en eau libre et remporte la médaille de bronze du 1 500 mètres nage libre. Mellouli devient le sportif tunisien le plus titré de l'histoire des Jeux olympiques avec deux médailles d'or et une médaille de bronze.