Le Royaume Uni demande au Ghana de respecter les homosexuels

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon les informations du  journal anglais Daily Graphic, le gouvernement du royaume Uni a demandé au Ghana de respecter les droits des homosexuels.

Lors de son séjour au Ghana, le Ministre britannique chargé du Développement de l'Afrique, Stephen O’Brien, a tenu à rappeler aux autorités ghanéennes que les droits de l’homme sont universels et a demandé au pays africain la  reconnaissance des droits des homosexuels.  

La semaine dernière, Paul Evans, Ministre ghanéen de la Région de l’Ouest, avait demandé la détention de tous les homosexuels dans cette zone du pays. Il a même instamment sollicité l’aide du Bureau d’Enquête Nationale de la Police, des parents et des citoyens de l’ouest, pour l’identification des homosexuels.

- Advertisement -

Takoradi, capitale de la région ouest, est très fréquentée par la communauté homosexuelle du pays.

O’Brien s’est dit très inquiet par les "commentaires anti-gay" du gouvernement du pays africain. Il a demandé aux autorités ghanéennes que la pétition d’Evans ne soit pas matérialisée.

L’homosexualité reste un sujet très polémique dans la grande majorité des pays africains. Les homosexuels, lesbiennes, bisexuels, travestis sont souvent traités comme des délinquants et sont harcelés socialement.

Afriquinfos

Retrouvez tous les articles de la rubrique SOCIETE ici.