Nouveau cas d’abus sexuel sur une femme de chambre

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Après Dominique Strauss-Kahn et Mahmoud Abdel Salam Omar c'est au tour d'un touriste saoudien de faire la une des journaux. Le même scénario s'est déroulé cette fois-ci dans une des chambre de l’hôtel Nashville de Genève (Suisse).

Le 1er juillet dernier, un étudiant saoudien de 22 ans, qui séjournait depuis deux jours avec toute sa famille dans cet hôtel, a essayé d’abuser sexuellement d'une femme de chambre.

Ce jour là, la victime, originaire du Cameroun et âgée de 36 ans, se retrouve bloquée par le Saoudien dans la salle de bains. Le jeune homme tente de l'embrasser, lui fait des compliments puis déchire sa blouse et lui propose de l'argent en échange de rapports sexuels. La femme de chambre refuse, se débat, crie et s'enfuit.

- Advertisement -

La Camerounaise porte plainte et le Saoudien est arrêté. Après 9 jours en détention préventive il reconnaît les faits mais ajoute: "J’étais sous pression, il y avait beaucoup de prostituées dans le quartier". L'étudiant est désormais libre avec 180 jours de sursis. Il devra payer une amende de plus de 2100€ à l'Etat et verser 855€ à la victime.

En Arabie Saoudite, les victimes de viol peuvent être condamnées à mort. En 2007, le pays avait défrayé la chronique lorsqu'une jeune femme qui avait été violée par sept hommes alors qu'elle se trouvait seule avec un ami, avait été condamnée à une peine de flagellation et à 6 mois de prison pour avoir enfreint la charia.

Afriquinfos

Retrouvez tous les articles de la rubrique SOCIETE ici.