Le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco ont échangé lors de la cérémonie leurs consentements, en plein air et en présence de quelque 800 invités, y compris le président français Nicolas Sarkozy, le styliste de la marque Chanel Karl Lagerfeld.
Au terme d'une cérémonie solennelle, le couple princier a ensuite traversé, en berline décapotable, le micro-Etat jusqu'à la chapelle Sainte-Dévote.
Dans leur décapotable, le couple princier salue la foule massée le long de la route qui le conduit à la chapelle Sainte-Dévote. Les Monégasques applaudissent les nouveaux mariés tout en agitant des drapeaux.
Conformément à la tradition, la princesse, très émue, a déposé son bouquet de mariée dans la chapelle Sainte-Dévote.
Dans la soirée, un dîner préparé par le fameux chef cuisinier Alain Ducasse a été servi à 500 convives privilégiés à l'opéra de Monte-Carlo. Après la pièce montée et le feu d'artifice, 200 amis du couple devaient alors rejoindre l'opéra métamorphosé en piste de danse pour fêter l'heureux événement jusqu'à l'aube.
Albert II, Prince Souverain de Monaco, est né le 14 mars 1958 au Monaco. Il est le fils du Prince Rainier III (1923 – 2005) et de la Princesse Grace Kelly (1929 – 1982).
Régent de la Principauté depuis que le Conseil de la Couronne avait constaté, le 31 mars 2005, l'empêchement du prince Souverain Rainier III, il a succédé le 6 avril 2005 à son père sur le trône.
Charlène Wittstock est née le 25 janvier 1978 à Bulawayo au Zimbabwe, en 1996, à 18 ans, elle remporte les championnats d'Afrique du Sud de natation.
En 2000, aux Jeux olympiques de Sydney, elle se classe avec son équipe cinquième de la compétition. Elle remporte la même année, la médaille d'or du 200 m dos au Meeting international de natation de Monaco "Marenostrum", où elle rencontre pour la première fois le Prince Albert.