Sierra Léone : Julius Maada Bio fait promesse d’une direction responsable lors de son investiture

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Freetown  (© Afriquinfos 2018)- Lors de son discours d’investiture ce samedi, le président de la Sierra Leone, Julius Maada Bio, a promis une direction responsable et inclusive au peuple sierra léonais.

Élu le 31 mars au terme d’une élection ardemment contestée M. Bio a prêté serment le 4 avril, et a prononcé son discours d’investiture ce samedi lors d’une cérémonie à Freetown.

« Je suis le président de tous les Sierra-Léonais, quelles que soient leurs appartenances politiques ou régionales. a déclaré M. Bio lors de son discours.  Une occasion pour lui de réitérer que la mesure phare de son administration sera l’instauration de la gratuité de l’enseignement primaire et secondaire.

« Je m’adosserai aux progrès réalisés au fil des années pour transformer le pays grâce aux nouvelles orientations politiques, » a-t-il dit, avant d’indiquer que l’emploi des jeunes était l’une de ses priorités.

- Advertisement -

D’après lui, la discipline sera la clé de voûte de la nouvelle administration et qu’il veut mener trois guerres démocratiques et pacifiques contre l’indiscipline, la corruption et la pauvreté.

I.N.