Sénégal : Demba Ba de retour en sélection, Diafra Sakho écarté

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le mercredi 5 mars, une rencontre opposera deux équipes africaines, en l’occurrence le Sénégal et le Mali. Pour cet évènement, les sélectionneurs ont émis la liste des joueurs qui participeront à ce match.

Dans la sélection sénégalaise nous pouvons trouver quelques surprises plus ou moins bonnes. En effet,  le français Alain Giresse a décidé de convoquer Demba Ba, l’attaquant de Chelsea alors qu’il n’avait plus figuré dans le groupe depuis le 8 juin dernier. Les supporters sont heureux de retrouver le joueur qui affrontera Drogba et Galatasaray ce soir en 8ème de finale aller de la ligue des champions.

A noter également un choix du sélectionneur qui fait polémique depuis hier. Le joueur du FC Metz, Diafra Sakho, a en effet été écarté du groupe qui affrontera le Mali. Les sénégalais crient au scandale depuis cette annonce car ils craignent que l’actuel meilleur buteur de ligue 2 (14 buts) ne se tourne vers une autre sélection à cause de ses origines multiples. Il pourrait ainsi rejoindre des équipes comme la Guinée, le Mali ou la France.

- Advertisement -

Alain Giresse a tenu à s’exprimer sur ce choix « Diafra Sakho, je continue à le suivre. Il doit encore confirmer avant de devenir sélectionnable, même s’il est vrai qu’il a un potentiel énorme».  Ces propos ne devront pas calmer pour autant les supporters sénégalais.

Afriquinfos