Sanction/Floyd Mayweather privé de son titre mondial WBO !

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Floyd «Money» Mayweather, on  le connaît grande gueule et doté d’un égo surdimensionné mais serait-il aussi pingre? C’est la question qu’on est bien obligé de se poser au regard de ce qui vient de lui arriver. N°1 du Classement Forbes des Sportifs les mieux payés durant  douze (12) mois, pendant deux années consécutives, et avec une recette de 220 millions pour son combat en mai dernier, le pugiliste américain est tout ce qu’il y a de plus riche. Il avait jusqu’à vendredi dernier pour payer à la WBO, la «modique» somme de 200.000 dollars. Un règlement de l’organisation stipule en effet que les boxeurs ayant participé à un combat avec un titre mondial en jeu, doivent lui reverser  3% de leur recette avec un plafond de 200.000 dollars.

A la date butoir, Floyd Mayweather n’a pas daigné s’acquitter de ces frais d’où la décision de la WBO qui dans un communiqué a laissé entendre qu’elle «n’a d’autre choix que de cesser de reconnaître M. Floyd Mayweather Jr comme le champion du monde WBO des poids Welters et de laisser son titre vacant.M. Mayweather n’a pas payé la somme de 200 000 dollars qui lui était demandée en tant que participant à un combat pour le titre de champion du monde WBO», peut-on y lire.

 Le pugiliste américain a 14 jours pour faire appel de la décision de la WBO, mais les chances sont faibles pour que l’organisation revienne sur sa sanction. Après sa victoire aux points le 02 mais dernier face à Manny Pacquiao, lors d’une confrontation terne, qui n’avait de «Combat du siècle» que la recette faramineuse (220 millions de dollars) qu’il a empoché, Floyd Mayweather aurait pu au moins avoir la décence de payer les 200.000 dollars qu’il devait à la WBO. Si cette décision est confirmée, il pourra néanmoins se consoler avec les titres WBA et WBC dont il est toujours le détenteur.     

- Advertisement -

Boniface AGBE