Samy Nacéri en garde à vue s’explique

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture

L’enquête est en cours et Samy Nacéri a été entendu pour dégradations et violences volontaires. Deux autres personnes ont également été arrêtées après la violente altercation qui a eu lieu.

Les circonstances de la rixe, rue Berri dans le VIIIe arrondissement, restent assez floues mais l’acteur aurait été trouvé ivre par les pompiers à 5h20 et présentait plusieurs plaies au visage, aux bras et des dents cassées. Les pompiers ont même dû appeler la police pour pouvoir lui apporter les premiers et le protéger car ses agresseurs, étant encore sur place, se seraient agrippés à lui.

Samy Nacéri expliquait hier sur RTL sa version des faits : « Les mecs étaient en bas, à trente. Ils étaient en train de vendre de la cocaïne comme les Pakistanais vendent des fleurs à tout le monde et c'est ce qu'ils ont fait avec moi et je suis tombé dans le piège. J'ai été vers eux parce que cela m'a énervé, parce que je crache sur la drogue et après ils ont continué, ils m'ont suivi jusqu'en haut. Ils ont été jusqu'à leurs fins et ils sont repartis tranquilles ».

- Advertisement -

Mais un témoin, qui se livre au quotidien Le Parisien, contredit cette version-là : « Un jeune l'ayant reconnu va le filmer, de loin, avec son portable. Puis Naceri l'a repoussé. Le jeune s'en va. D'autres interpellent Naceri, prennent des photos. Jusque-là, rien de méchant. Peu après, une voiture de type Mercedes passe à sa hauteur. Je ne sais pas s'ils se connaissent ou pas. S'ils se sont parlé ou pas. Peu après, j'ai vu Naceri mettre un coup de poing sur l'arrière du véhicule et la vitre a volé en éclats. C'est là que les choses dégénèrent ».

« Quand la vitre a pété, le conducteur et ses amis passagers sont descendus. Des insultes ont fusé et la bagarre a commencé. En plein milieu de la rue. Le conducteur lui met une droite puis un coup de tête. Les gens regardent. L'acteur est mis à terre brusquement et reçoit un coup de boule, plusieurs coups de poings. Les amis du conducteur tentent de s'interposer au début. L'un d'eux demande à son ami d'arrêter, voyant l'état du comédien en sang. Il ne pouvait pas se défendre mais continuait à insulter, il était en sang mais excité. Il n'entendait personne, ne lâchait pas malgré les coups ».

En revanche il confirme que l’acteur n’était pas complètement ivre à ce moment-là, ce qui vérifie les examens de l’hôpital.

L’acteur n’en est pas à sa première incartade, cela fait une dizaine d’années, après avoir été révélé dans le film Taxi, qu’il occupe les rubriques des faits divers.

 En janvier 2009, il avait été incarcéré pour avoir donné des coups de couteau à un homme et purgeait 16 mois de prison. Au festival de Cannes en 2011, il avait été condamné à 10 000 euros d’amende pour exhibitionniste et outrage à agent. Et récemment, il avait insulté un chauffeur de taxi en lui montrant ses parties génitales.

Pourtant le 24 mai dernier, lors du dernier Festival de Cannes, il s’était enfin fait remarqué en bien alors qu’il y était invité pour défendre la comédie Tip Top.

Voici une vidéo amateur de son agression :