Samuel Eto’o et Anzhi face à leur grand défi européen dans 48h

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Il faudra beaucoup d’envie et surtout de détermination à l’Anzhi Mahkachkala pour dominer les Britanniques de Newcastle ce jeudi sur leur pelouse, en Russie. Cette rencontre comptera pour les 8èmes de finale de l’Europa League, la deuxième plus importante compétition de clubs en Europe. Pour cette confrontation que prend beaucoup au sérieux le club du Caucase, les deux équipes joueront sur la pelouse du Stade Luzhniki, à Moscou.

Actuel 15ème du Championnat anglais, Newcastle et sa légion de professionnels africains peuvent encore sauver leur saison avec un bon comportement en Europa League, contrairement à Anzhi qui a clos la première phase de la Première division russe à la 2ème place, derrière le Cska Moscou.

En posant pied en Russie le 19 août 2011 pour un bail de trois ans, l’ancien Pichichi de la Liga (S. Eto’o) avait promis de mettre au devant de la grande scène européenne sa nouvelle formation. L’occasion lui en est donc donnée jeudi prochain ! Avant de rejoindre le stade des 8èmes de finale de ce tournoi continental, Mahkachkala a bataillé dur pour éliminer Vitesse Arnhem, l’AZ Alkmaar, Liverpool Fc, Udinese, les Young Boys de Berne et Hanovre.

- Advertisement -

 Afriquinfos