La fédération anglaise n’est pas tendre avec les quenelles. On se souvient que le fameux geste de Dieudonné repris par Nicolas Anelka en décembre dernier lui avait valu cinq matches de suspension.
Ce geste a été assimilé à un salut nazi inversé, il consiste en effet à avoir un bras tendu vers le bas et l’autre replié touchant l’épaule. Lorsqu’on sait que son inventeur a été très controversé et que certains de ses spectacles ont même été interdits, on comprend que le geste ne fasse pas l’unanimité.
Suite à la reprise du geste par Anelka, les joueurs Yannick Sagbo et Benoit Assou-Ekotto avait affiché leur soutien au joueur sur les réseaux sociaux. C’est ce qui a dérangé la fédération et l’a poussée à retenir contre les deux joueurs des charges de « conduites inappropriées ». Les deux joueurs devront répondre de leurs actes et risquent également une suspension.
Les joueurs Samir Nasri et Mamadou Sakho ont quant à eux eu un simple avertissement suite à de vieilles photos les montrant en train de faire le même geste.
Afriquinfos