Rigobert Song, sélectionneur du Tchad, c’est officiel !

Afriquinfos Editeur 29 Vues
2 Min de Lecture

Après sa longue et riche carrière de footballeur, Rigobert Song n’en a visiblement pas fini avec les terrains. C’est en tant que sélectionneur qu’il revient au-devant de la scène. Celui qui était jusque-là, consultant pour «Orange Sport», vient de signer un contrat avec l’équipe nationale de football du Tchad. L’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, avait été aperçu en septembre dernier à Ndjamena lors d’un match des Sao suscitant une litanie de débats.

Rigobert Song, 39 ans prend la tête des «Sao» en remplacement du Français Emmanuel Trégoat, dont le contrat, arrivé à terme le 30 septembre dernier, n’a pas été renouvelé. L’équipe tchadienne n’est actuellement pas logée à une bonne enseigne. Elle est éliminée de la campagne qualificative pour le CHAN 2016 et est mal classée dans les éliminatoires CAN 2017.

Aussi, si la durée du contrat de Rigobert Song n’a-t-elle pas été dévoilée, on se doute bien que la mission à lui confiée par les autorités sportives tchadiennes, au-delà d’une éventuelle qualification à la CAN, est la reconstruction du football national et la mise sur pied d’une équipe plus compétitive.  

 

Boniface AGBE