Tiger Woods de retour sur les prés pour un séjour durable ?

Augusta (© 2022 Afriquinfos)- C’est l’information qui met actuellement en ébullition la planète Golf. Le « Tigre » fait son grand retour sur le green, 13 mois après un grave accident qui a failli lui coûter une jambe. Tiger Woods a annoncé son retour à la compétition à la faveur du Masters d’Augusta qui débute ce jeudi.    

Plus personne ne s’attendait à le revoir sur un parcours de Golf, mais visiblement lui n’a jamais renoncé. La super star du Golf, Tiger Woods est de retour, plus d’un an après un grave accident de la route. Mardi, l’athlète de 46 ans laissait entendre que « Si les choses restent en l’état, je vais jouerIl s’agit de savoir comment mon corps va récupérer de cet effort et ce qu’il est capable de faire le lendemain ».

Celui qui a déjà remporté le Masters d’Augusta à cinq reprises ne serait pas contre un 6ème titre. Mais il veut d’abord retrouver toutes ses sensations : « Jusqu’ici ma récupération a été bonne. J’ai été très heureux de la façon dont j’ai récupéré chaque jour, et c’est ça le défi. C’est pour cela que je suis venu ici la semaine dernière et que je me suis testé pendant 27 trous. Le plus important, c’est la récupération. C’est la partie la plus difficile. Alors, on pousse un peu plus l’effort, on essaie de récupérer du mieux qu’on peut et on voit comment c’est le lendemain matin. C’est tout un processus à renouveler, jour après jour », a-t-il déclaré mardi.

Mais ce n’est pas ça qui va faire au « Tigre ». Tiger Woods a déjà remporté des tournois en surmontant de graves blessures. Son dernier sacre à Augusta, il l’a obtenu en 2019 deux ans après une fusion des vertèbres extrêmement délicate. L’athlète a également connu des ruptures de ligaments croisés et d’un tendon d’Achille, de blessures au cou et aux vertèbres cervicales après un premier accident de voiture, mais s’est toujours relevé. Suite à son accident du 23 février 2021, il a évité de peu l’amputation, pour les multiples fractures ouvertes à la jambe droite qui ont nécessité de lui insérer une tige métallique dans le tibia, et des vis pour consolider les os du pied et de la cheville. Aussi, c’est cette jambe droite qui l’inquiète le plus sur le parcours d’Augusta sur lequel Tiger Woods se voit bien triomphé une 6ème fois « je peux très bien frapper la balle. Je n’ai aucun doute sur ce que je peux faire sur le plan du golf. La marche est la partie difficile », reconnait-il.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés