Mondial Qatar 2022: Règles sanitaires à respecter contre la Covid-19

Doha (© 2022 Afriquinfos)- Le compte à rebours pour la Coupe du monde de football est plus que jamais enclenché. Plus qu’une quarantaine de jours et la crème du football mondial se retrouve au Qatar. Mais qui dit compétition, dit rassemblement et important flux de supporters. Les autorités sanitaires qatariennes viennent d’annoncer l’allègement du protocole Covid-19.

Le Mondial Qatar 2022 (20 novembre-18 décembre), sera le premier événement sportif majeur ouvert au public depuis la survenance de la pandémie. Plus d’un million de spectateurs sont attendus dans le petit émirat. Les autorités qataries ont annoncé différentes règles à respecter durant la compétition. Celles concernant le protocole Covid-19, ont été allégées.

La vaccination contre le Covid-19 ne sera pas obligatoire ni pour les participants ni pour les spectateurs. Ces derniers n’auront qu’à présenter un test PCR négatif de moins de 48h, ou antigénique de moins de 24h, au comptoir d’enregistrement de leur aéroport de départ pour entrer sur le territoire qatari.  ‘’Les personnes arrivant au Qatar ne sont pas tenues d’effectuer une quarantaine, quel que soit leur statut vaccinal ou leur pays d’origine’’, ont précisé le ministère de la Santé publique et le Comité suprême d’organisation de la Coupe du monde. Plus besoin donc d’effectuer le moindre test, sauf en cas de symptômes ou de contact proche avec une personne contaminée. De quoi drainer foule au Qatar à partir du mois de novembre.

Une autre mesure qui devrait ravir les supporters venus du monde entier. L’autorisation exceptionnelle de vente d’alcool aux abords des enceintes sportives, uniquement lors des heures précédant et succédant les rencontres.

Les supporters devraient également être en droit d’acheter de la bière dans des créneaux horaires restreints au sein de la Fan zone qui sera située dans le parc al-Bidda, dans le centre de Doha. Le site de la FIFA promet en prime « bière, champagne, vins et spiritueux », mais uniquement dans les espaces VIP.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés