Maroc, terre du 5è sacre du Real au Mondial des clubs

Rabat (© 2023 Afriquinfos)-  Samedi dernier à Rabat, au terme d’un match prolifique, le Real Madrid est venu à bout de Al Hilal pour décrocher son 5ème titre au Mondial des Clubs. Face à des Saoudiens qui n’avaient rien à perdre, les Merengues ont pu compter sur l’efficacité de leur ligne défensive pour soulever le 100ème trophée de leur histoire.

Les Saoudiens ont fait montre de résistance mais n’ont pas réalisé l’exploit de battre le Real Madrid en finale de la Coupe du Monde des Clubs. Un score de 5 buts à 3, a sanctionné la confrontation. Si la défense madrilène s’est montrée quelque peu fébrile en encaissant 3 buts, la ligne offensive du club espagnole a compensé. Des doublés de Vinicius (13e et 69e), Federico Valverde (18e et 58e) et une réalisation de l’inévitable Karim Benzema (54e) de retour de blessure, ont fait la différence.

Les trois buts saoudiens marqués par Moussa Marega (26e) et Luciano VIetto (63e et 78e), n’ont pas suffi. Ainsi, après 2014, 2016, 2017 et 2018, le Real Madrid s’offre son 5e titre en Coupe du Monde des Clubs. Le club de la capitale espagnole en profite pour conforter son avance en tête des lauréats de la compétition devant le FC Barcelone (3 titres) et le duo Corinthians/Bayern (2 titres). Ce nouveau trophée remporté à Rabat est le 100ème de l’histoire du club merengue. La Casa Blanca est plus que jamais un club emblématique du football mondial.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés