JO Tokyo 2020 : Espagne-Brésil, affiche de la finale du Tournoi de foot

Tokyo (© 2021 Afriquinfos) – Depuis mardi, l’affiche de la finale du tournoi de football Messieurs des JO de Tokyo est connue. L’Espagne sera opposée au Brésil. Les deux pays ont respectivement disposé du pays hôte, le Japon et du Mexique.

C’est le mardi dernier que le deuxième finaliste du tournoi de football des JO de Tokyo a obtenu son billet. Il s’agit de l’Espagne qui a dû batailler jusqu’aux derniers instants de la rencontre pour se défaire du Japon, pays hôte. Les Samouraïs rêvaient d’un titre olympique à domicile. C’était sans compter sur Marco Asensio qui à la 115ème minute transperce les filets nippons d’une frappe enroulée. La Rojita s’envolait pour sa troisième finale olympique après celle de 1992 remportée à domicile et celle de 2000, perdue.

L’opposition Brésil-Mexique a été elle aussi tout aussi disputée. Il aura fallu les tirs aux buts pour départager les deux équipes. Pendant que les Auriverde faisait un sans-faute, les Mexicains faisaient montre de maladresse. (0-0, 4-1 t.a.b). Ce sera donc une finale Espagne-Brésil samedi prochain. La petite finale opposera ce vendredi, le Mexique et la Japon.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés