Foot européen: ‘Onze idéal des meilleurs joueurs de tous les temps’ à la place du ‘Ballon d’or 2020’

Paris (© 2020 Afriquinfos) – Le ‘Ballon d’Or’ 2020, désignant le meilleur footballeur du monde ne sera pas décerné cette saison en raison de la pandémie du Covid-19 qui a chamboulé la planète football. Ainsi en a décidé France Football qui malgré tout offrira à son jury l’occasion de voter pour une nouvelle distinction, celle du «Onze idéal des meilleurs joueurs de tous les temps ».

La cérémonie du Ballon d’Or 2020 n’aura peut-être pas lieu, mais le Jury du Ballon d’Or aura à faire. En effet, en lieu et place du vote pour désigner les meilleurs joueurs du monde, l’hebdomadaire ‘France Football’ a décidé de déterminer un «Onze idéal des meilleurs joueurs de tous les temps». Il reviendra à l’habituel panel composé de journalistes spécialisés des quatre coins du monde, à raison d’un membre par pays, de procéder à ce vote.

Ce sont 176 spécialistes qui participeront à ce prestigieux vote.

C’est donc acté. Pour la première fois depuis 1956, le ‘Ballon d’Or’ n’aura pas lieu. Il n’y aura pas d’édition 2020. «Nous pensons qu’une année aussi singulière ne peut ni ne doit-être traitée comme une année ordinaire», a affirmé le rédacteur en chef de France Football, Pascal Ferré, dans un communiqué.

L’Argentin Lionel Messi et l’Américaine Megan Rapinoe, sacrés en 2019, n’auront donc pas de successeur cette année.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés