Foot européen: Le Ballon d’or ne sera pas décerné pour le compte de la saison 2019-2020

Ballon d'or 2020

Paris (© 2020 Afriquinfos)- France Football annoncé ce lundi qu’en raison de la pandémie du nouveau coronavirus qui a chamboulé le calendrier du football mondial et mis à l’arrêt certain championnats et compétitions, le Trophée du «Ballon d’Or» désignant le meilleur footballeur de la planète ne sera pas décerné pour le compte de cette saison 2019-2020.

La pandémie du nouveau coronavirus qui continue de sévir à divers endroits du monde, aura définitivement impacté le monde du football. Pour la première fois de son histoire (depuis sa création en 1956), le Trophée du « Ballon d’Or » n’aura pas de preneur.

La remise de la plus prestigieuse récompense individuelle en football n’aura tout simplement pas lieu, informe France Football. Ceci en raison des circonstances exceptionnelles liées au coronavirus «qui ont profondément affecté le bon déroulement de l’exercice 2019-2020, avec des championnats arrêtés, dont certains définitivement, et des calendriers chamboulés». «Nous pensons qu’une année aussi singulière ne peut- ni ne doit- être traitée comme une année ordinaire. Sur le plan sportif, seulement deux mois (janvier et février) sur les onze généralement requis pour se faire une opinion et départager les meilleurs, c’est beaucoup trop peu pour jauger et juger, étant donné que les autres matchs se sont déroulés – ou se- dérouleront – ensuite dans d’autres conditions qui sont très éloignés du panorama habituel», a expliqué le Rédacteur en Chef de « France Football », Pascal Ferré.

Tous les potentiels prétendants au « Ballon d’or » 2020, n’étaient pas logés à la même enseigne. Si en Angleterre ou en Espagne, on a repris le championnat pour le mener à son terme, en France, il a été définitivement suspendu. L’Argentin Lionel Messi, actuel détenteur du trophée «Ballon d’Or», le conserve donc pour une année supplémentaire.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés