Foot européen: Benzema prend de l’avance sur ses concurrents au Ballon d’or 2022

Paris (© 2022 Afriquinfos)- Avant le coup d’envoi samedi de la Finale de la Ligue des Champions, les débats allaient encore bon train sur le prochain lauréat du Ballon d’Or. Mais après la victoire 1-0 du Real Madrid face à Liverpool, il semble que l’attaquant français Karim Benzema a pris une avance décisive face à son plus sérieux concurrent, Sadio Mané.

Il rêvait d’être le second africain à soulever la prestigieuse récompense individuelle après Georges Weah en 1995. Le Sénégalais, malgré toute sa hargne n’aura pas permis à son club Liverpool de dominer le Real Madrid en finale de C1. Une défaite 1-0, qui sans aucun doute, voit envoler toutes ses chances de remporter le Ballon d’Or. Le trophée doré tend désormais les mains à l’attaquant français Karim Benzema.

L’avant-centre madrilène était en effet en pole position pour se voir décerner, le titre de meilleur footballeur du monde, au terme d’une saison XXL. Avec 44 buts et 15 passes décisives en 45 matchs en club cette saison, Benzema a porté son équipe vers un 35èmesacre en Liga fin avril, et samedi dernier, il était encore aux avant-postes pour le 14èmesacre du Real Madrid en Ligue des Champions.

En face, Sadio Mané a marqué 23 buts toutes compétitions confondues. L’attaquant de 30 ans a réalisé avec Liverpool un doublé Coupe d’Angleterre et Coupe de la ligue après avoir laissé échapper le titre en Premier League pour un seul point, au profit de Manchester City. Le Sénégalais a surtout porté cette année son équipe nationale vers un sacre continentale et une qualification à la Coupe du Monde. Mais il semble qu’une victoire en C1 devait être déterminante dans la course au Ballon d’Or.

Le 12 août 2022 sera dévoilée la liste finale des nommées et le 17 octobre rendu le grand verdict final. Karim Benzema sera sauf catastrophe, le prochain lauréat. Il recevra le prestigieux trophée après Zinedine Zidane, en 1998, qui est le dernier joueur Français à avoir reçu le si convoité trophée.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés