Akram Afif, un talent qatari à suivre de près lors du Mondial 2022 

Doha (© 2021 Afriquinfos)-  Star montante du football qatari, Akram Atif aura été l’un des joueurs les plus en vus de cette Coupe Arable 2021. Le jeune joueur a été désigné « Ballon de Bronze » du tournoi avec deux buts et autant de passes décisives. Des performances remarquables alors que son pays, abrite la Coupe du monde dans quelques mois.

Auteur de deux buts et deux passes décisives lors de la Coupe Arabe qu’a abrité son pays, Akram Afif a confirmé tous les talents qu’il a affiché ces dernières années et qui fait de lui, sans nul doute, le meilleur joueur qatari actuellement.

Le joueur d’origine somalienne, qui évolue actuellement au sein du championnat qatari à Al-Sadd, sera l’une des attractions de la Coupe du monde à venir. Sa prestation et celle de ses coéquipiers lors de cette Coupe Arable qui sert de répétition générale avant le Mondial, ont suscité une vaque d’enthousiasme dans le pays du Golfe.

Depuis ses débuts en fanfare en sélection en 2015, lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde de football contre le Bhoutan alors qu’il n’avait que 19 ans et 293 jours, Akram Afif n’a cessé de montrer de belles choses. Le jeune attaquant faisait partie de l’équipe victorieuse de la Coupe d’Asie U19 de l’AFC 2014, ayant également remporté la Coupe d’Asie senior 2019 de l’AFC pour la première fois dans l’histoire du football qatari. Lors de la Coupe d’Asie de l’AFC 2019 aux Emirats Arabes Unis, le jeune Akram a particulièrement brillé. Il a marqué un but, mais surtout a réalisé un record de 10 passes décisives pour finalement contribuer à 11 des 19 buts marqués par le Qatar lors de la compétition.

Plus jeune, Akram a tenté l’aventure européenne et notamment la Liga espagnole où il a évolué au sein de Villareal et du Sporting Giron mais n’a pas pu s’imposer. Son retour sur sa terre natale semble lui réussir.  Rappelons que Akram Afif est issu d’une famille de footballeur. Son père Hassan Afif était footballeur et ancien international somalien et son frère aîné Ali joue actuellement pour la formation qatarie Al-Duhail.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés