Premier League: E. Braut Haaland rattrape Mo Salah sur son record de buts sur une seule saison 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Manchester (© 2023 Afriquinfos)- Le ‘’Cyborg’’ a encore frappé. Erling Haaland a encore vu double le week-end écoulé en Premier League. Ses deux réalisations ont permis à l’attaquant de Manchester City de porter son total de buts inscrits cette saison à 32, égalant le record jusque-là détenu par l’Egyptien Mohamed Salah.  

A huit (8) journées de la fin du championnat anglais, il est désormais évident que le record du nombre de buts marqués en une saison par Mohamed Salah sera battu! Lors de la saison 2017-2018, le « Pharaon » avait scoré à 32 reprises établissant un nouveau record.

Depuis ce samedi 15 avril, l’ailier de Liverpool a été rejoint sur la première marche du podium des meilleurs buteurs en une saison de l’histoire de la PL, par Erling Haaland. Le serial buteur de Man City a déjà atteint la barre des 32 buts en 30 matchs de championnats disputés.

Avec sa régularité actuelle et à 8 journées de la fin du championnat, la star norvégienne a largement le temps d’établir un nouveau record! Il pourra aussi viser le record absolu de 34 buts en une saison, co-détenu par Andy Cole avec Newcastle en 1993-1994 et Alan Shearer en 1994-1995 avec Blackburn. Sauf qu’à l’époque, la Premier League comptait 22 équipes pour 42 journées.

- Advertisement -

Considéré comme la star du futur, le joueur de 22 ans, semble n’avoir pas de limite et n’en a pas fini avec les records.

S. B.