Le Real Madrid snobe l’Algérie

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La publication de la programmation du Real Madrid pour cet été devait être une occasion de réjouissance en Algérie, après les promesses d’une visite en grand pompe. A la place, ce n’est qu’étonnement et amère déception. Le programme du « Real Madrid’s Tour 2013 » vient d’être publié, et l’Algérie ne figure nulle part.

Le club espagnol ira d’abord en Angleterre le 21 juillet pour affronter AFC Bournemouth, puis en France, le 24, pour un match avec Lyon. Ils s’opposeront ensuite au PSG, en Suède cette fois, le 27 juillet. Du 1e au 10 août, le club le plus titré d’Europe s’envolera pour les Etats-Unis, avec au programme le Los Angeles Galaxy à Phoenix le 1e août, la Juventus ou Everton à Los Angeles le 3, à Miami le 6 ou le 7 contre un adversaire non encore désigné, et enfin l’Inter de Milan à Saint-Louis le 10.

Le 10 août justement se terminera le Ramadhan. Le PDG de Mobilis, Saâd Damma, avait promis que le Real Madrid se produirait en Algérie durant le mois sacré ; or le programme très serré ne laisse aucune place au doute, l’Algérie n’en verra pas la couleur. L’incertitude règne : à qui la faute ? Saâd Damma se serait-il trop avancé, ou est-ce le club espagnol qui n’a pas respecté ses promesses ?

- Advertisement -

Dans tous les cas, pour le mois de Ramadhan, cette mauvaise nouvelle laisse les Algériens sur leur faim.