Prix Marc-Vivien Foe: Aubameyang couronné par Rfi et France 24 pour une expatriation sportive ?

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

A seulement 23 ans, Pierre-Emerick Aubameyang, récent vainqueur de la Coupe de la Ligue, est la principale star en devenir en Afrique centrale au poste d’attaquant. Avec ses 19 buts à deux journées de la fin du championnat français, il a crevé l’écran en étant plébiscité par le jury du Prix « Marc-Vivien Foe » qui honore depuis 2009 le meilleur joueur africain de la Ligue 1.

Même si son père qui gère sa carrière veut miser sur le club propice à la progression sportive de son fils en évoquant un éventuel transfert de son fils, difficile d’envisager une suite de carrière du Gabonais en France la saison prochaine, au regard de son immense talent.

Les conjectures sur le sujet abondent et envoient déjà le second « meilleur buteur de la Ligue 1» dans des clubs huppés européens comme le Milan Ac (où il a été formé) ; ou au Psg qui a les moyens de satisfaire financièrement et sportivement le feu follet d’Afrique centrale. Lui-même n’a pas caché son envie d’évoluer aux côtés d’Ibrahimovic, d’autant plus que le club parisien va rejouer la Champions League à la fin de cet été.

- Advertisement -

D’autres grandes formations européennes devraient aussi miser sur la possibilité de recruter le talent africain…

Afriquinfos