C’est le confrère turc « FotoMaç » qui a relancé le débat sur les prévisions de transfert cet été de Galatasaray, l’actuel employeur de l’Ivoirien Didier Drogba. Dans ses conjectures, il voit des stars européennes comme Ibrahimovic, Casillas ou le Brésilien Hulk atterrir sur les pelouses de l’économie émergente que représente dorénavant la Turquie.
Les finances de la formation stambouliote peuvent lui permettre de s’offrir tous ces noms précités. A condition qu’ils se plaisent dans le championnat local qui ne peut pas, au jour d’aujourd’hui, rivaliser avec ses les compétitions nationales dans la plupart des nations européennes, en terme d’exposition médiatique.
Les dirigeants turcs de Galatasaray peuvent cependant être confortés dans leurs ambitions par l’instabilité, dans le registre "performances avec leurs actuels clubs", de deux de ces joueurs qu’ils convoitent : Ibrahimovic et Casillas. L’aura de Didier Drogba, le bon comportement de Galatasaray jusqu’en quarts de la Champion League cette saison qui s’achève pourraient aussi faire changer d’avis plus d’un d’ici la fin de l’été 2013. En tout cas, Lütfi Arybooan, le propriétaire de Galatasaray, est disposé à surprendre l’Europe d’ici le début de la saison 2013-2014.
Afriquinfos