Le président angolais touché par la mort de l’ex-star du football

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le président angolais José Eduardo dos Santos a envoyé des messages de condoléances à ses homologues mozambicains et portugais pour pleurer la mort de la star du football portugais né au Mozambique Eusebio da Silva Ferreira, l'un des meilleurs joueurs du football.

"C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de M. Eusebio da Silva Ferreira, un éminent fils du Mozambique qui est devenu l'un des plus hauts références du football mondial et dont le talent et la qualité ravis depuis des décennies", a déclaré le président dans sa lettre.

Eduardo dos Santos, un superbe fan de football lui-même, a dit que le talent d'Eusebio comme footballeur et ses qualités humaines ont fasciné des milliers de supporters et fans du monde entier.

- Advertisement -

Eusebio da Silva Ferreira, 71 ans, un ancien attaquant de Benfica, est décédé dimanche matin à Lisbonne en raison d'une insuffisance cardio-respiratoire.

Il a rejoint le club de Lisbonne en 1960. C'est alors que le " Black Panther" a montré sa meilleure performance sur la pelouse pour Benfica et l'équipe nationale du Portugal lors de la Coupe du Monde de 1966, dont il a été le meilleur buteur.