La polémique qui entretient le flou sur l’avenir de Zidane et Makélélé

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

On le sait, le souhait de Zinedine Zidane et de Claude Makélélé serait de devenir les entraîneurs d’un gros club de football. Seulement un petit détail pourrait les freiner dans leurs vœux.

En effet, les actuels entraîneurs adjoints de Carlo Ancelotti et Laurent Blanc au Real Madrid et au Paris-Saint-Germain qui ont validés il y a peu leur Diplôme d’Entraîneur de Football (DEF) ne serait autorisé qu’à entrainer une équipe de CFA.

Ils souhaiteraient donc obtenir rapidement le diplôme qui est nécessaire pour diriger une plus grosse équipe. Mais un problème se pose alors car ce diplôme (Diplôme d’entraîneur professionnel de football) n’est accessible qu’au bout de 2 ans de formation.

- Advertisement -

Les deux hommes, selon France Football, auraient donc formulé une requête auprès de la FFF (Fédération Française de Football) pour bénéficier d’aménagements et d’allègements spéciaux dans leur course au DEPF compte tenu de leur carrière internationale (108 et 71 sélections). Ils aimeraient avoir droit à un cursus raccourci et moins intense.

Un rendez-vous semble donc avoir été pris entre Zinedine Zidane, Claude Makélélé et Noel Le Graët président de la FFF.

Afriquinfos