Non-sélection de Drogba pour les qualifications de Coupe du Monde, Sabri Lamouchi s’explique

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

A quelques jours de la 3ème journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2014, l’entraîneur des Eléphants s’explique sur la non-sélection de Didier Drogba, le capitaine.

Samedi prochain, Didier Drogba sera absent du match Gambie-Côte d’Ivoire. Selon son entraîneur franco-tunisien, Sabri Lamouchi, le capitaine a besoin de travailler sur son jeu. Il souhaite qu’il soit un peu mis à l’écart pour qu’il retrouve son niveau d’excellence. Confiant, il estime que Didier Drogba reviendra plus fort de cette période de travail, plus en forme pour la Coupe du Monde.

Il continue par expliquer que Drogba est considéré comme l’un des meilleurs joueurs d’Afrique, qu’il a marqué l’histoire du football, l’équipe nationale ivoirienne a besoin de joueurs comme lui, c’est pourquoi il n’est pas écarté de la sélection. Malgré les nombreuses critiques à l’égard du joueur à la fin de la CAN 2013, Sabri Lamouchi se montre serein sur l’avenir du joueur.

- Advertisement -

Selon StarAfrica.com, Didier Drogba et Emmanuel Eboué auraient aussi privilégié les quarts de finale contre le Real Madrid en Ligue des Champions plutôt que ces qualifications.