CAN U20 : Nigérians et Ghanéens surpris par de jeunes pouces !

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Au Stade Zabana, dans la cité d’Oran (410 km à l'ouest d'Alger), la poule B de la 18ème Can est entrée en action en ce début de semaine. De jeunes déterminés du Mali sont venus à bout d’une solide équipe nigériane, en l’épinglant sur la marque de 1-0. Malgré la ruée des jeunes du Nigeria vers le camp malien après l’ouverture du score, ils n’auront pas gain de cause. C’est la deuxième défaite de rang d’un favori dans cette Coupe ouverte samedi dernier à Aïn Témouchent (500 km à l’ouest d’Alger).

Dimanche dernier déjà, dans le groupe A, l’Egypte avait créé une petite sensation dans ce tournoi en battant le Ghana sur la marque de 2-1. Ghanéens et Nigérians sont les habituels cadors de ce tournoi de jeunes en Afrique. En match d’ouverture de cette 12ème Can, le Bénin avait déjà créé une autre surprise en contraignant au nul vierge le pays hôte, l’Algérie.

Les cités d'Aïn Témouchent et d'Oran accueillent du 16 au 30 mars 2013 cette Can qui connaît la participation de huit nations : le Nigéria (tenant du titre), l'Algérie, le Bénin, le Mali, l'Egypte, la République démocratique du Congo (RDC), le Ghana et le Gabon.

- Advertisement -