Le Nigeria doit être réaliste contre l’Uruguay ce soir pour se qualifier

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Face à des Uruguayens obligés de se racheter nécessairement aujourd’hui après leur défaite contre l’Espagne lors de la première journée, les Nigérians n’auront pas droit à l’erreur. Surtout en défense, devant des talents internationaux comme Suarez, Cavani, etc.

En attaque, Mikel Obi et ses compatriotes devront aussi se montrer plus percutants ; mieux que durant leurs prestations (6-1) à leur avantage contre de modestes tahitiens qui sont tombés les armes à la main contre ces Ouest-Africains.

Attention à l’optimisme béat dans lequel tombent les Nigérians après leur bonne entrée dans les grandes compétitions. En 1994, ils avaient balayé la Bulgarie durant leur premier match dans un Mondial avant de se qualifier difficilement pour le second tour. Après avoir barré la route d’historiques demi-finales de Coupe du monde à des Africains (Ghanéens) en 2010, les Uruguayens de leur côté comptent rééditer l’exploit d’il y a trois ans ; histoire de disputer en toute sérénité leur dernier match de poule contre les Tahitiens, au moment où les Nigérians auront fort à faire contre de talentueux Espagnols…