Mozambique: Tensions à même de plonger le pays dans une contestation post-électorale meurtrière (Vidéo)

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture
Des manifestants mettent le feu à des barricades avant leur dispersion par la police, le 21 octobre 2024 à Maputo, au Mozambique.

Une manifestation a été dispersée lundi 21 octobre 2024 à Maputo, largement transformée en ville fantôme deux jours après l’assassinat de proches du principal opposant mozambicain Venancio Mondlane, qui avait appelé à la grève générale pour dénoncer des fraudes électorales. 

Evoquant un ‘incident malheureux‘, la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) a appelé les autorités à ‘garantir qu’une enquête soit menée et toutes les parties prenantes à veiller à ce que la paix et la stabilité au Mozambique continuent de prévaloir’.

Mozambique: manifestation post-électorale sous tension à Maputo.

© Afriquinfos & Agence France-Presse