Moyen-Orient et Ligue arabe: Rabat réaffirme son soutien aux Etats attaqués par Téhéran

Le Maroc a réaffirmé ce 8 mars son soutien indéfectible à ses "frères arabes" lors de la réunion extraordinaire de la Ligue arabe tenue en visio-conférence.

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Moyen-Orient et Ligue arabe: Rabat réaffirme son soutien aux Etats attaqués par Téhéran
Nasser Bourita (photo, DR)

Le Caire (© 2026 Afriquinfos)- Le Maroc, par la voix de son Ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a réaffirmé ce 8 mars son soutien indéfectible à ses « frères arabes » lors de la réunion extraordinaire de la Ligue arabe tenue en visio-conférence pour discuter des agressions iraniennes contre les pays du Golfe.

Lors de sa participation par visioconférence à cette session extraordinaire du Conseil de la Ligue arabe consacrée à l’agression iranienne contre la souveraineté et l’intégrité territoriale des États arabes, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains de l’étranger, Nasser Bourita, a réaffirmé le soutien indéfectible du Royaume du Maroc à ses frères arabes. Il a rappelé que cette position avait déjà été exprimée par le roi Mohammed VI lors d’entretiens téléphoniques avec les chefs d’État des pays du Golfe.

Cette démarche témoigne «clairement et fermement» du soutien du Maroc à la sécurité, à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de ces pays, considérant leur sécurité et leur stabilité comme indissociables de la sienne.

Les États-Unis et Israël ont attaqué l’Iran samedi 28 février, tuant notamment le guide Ali Khaminei.

L’Iran a riposté en lançant des missiles et des drones sur Israël et les bases américaines dans les pays arabes du Golfe.

Afriquinfos