Moses et Obi tenteront de gagner l’Europa League ce soir

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les jeux sont ouverts ; la finale de la Coupe de l’Uefa oppose cette saison les Anglais de Chelsea et les Portugais du Benfica. Les premiers disputent leur deuxième finale de coupe européenne d’affilée, après avoir remporté contre toute attente la Champions League la saison dernière. Les Lisboètes de leur côté ont été habitués à jouer ces dernières saisons les seconds rôles en Coupes européennes.

La dernière belle performance du club d’Eusebio en phase finale de Coupe d’Europe remonte en 1990, lors de la finale qu’elle a perdue en Ligue des Champions. Vainqueur du championnat portugais pour la dernière fois en 2010, les Lisboètes affronteront des Londoniens qui ont à cœur de sauver leur mauvaise saison en Championnat et faire oublier leur calamiteux parcours en Champions League. L’ancien club de Didier Drogba a été le premier club à être éliminé en phase de poules de la C1 depuis que l’actuelle version de cette compétition a été créée.  

Très particulièrement performant en Ligue Europa cette saison, le stratège nigérian Moses devrait de nouveau faire bonne figure durant le bouquet final de ce jour. Comme tout au long de cette Coupe, il devrait être chargé de délivrer de belles passes à El Nino Torres. Une victoire de Chelsea dans cette compétition constituerait aussi une revanche prise par leur coach Benitez sur tous ces critiques qui ne l’ont pas du tout ménagé depuis plusieurs mois, malgré son statut d’intérimaire à la tête des Blues.

- Advertisement -

 

Afriquinfos