Mondial 2023 de handball: L’Egypte assurée de disputer les quarts 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Malmö (© 2023 Afriquinfos)- Les Champions d’Afrique en titre tiennent leur rang aux Championnats du monde de Handball. Avec cinq victoires en autant de confrontations, l’Egypte est assurée de se qualifier pour les quarts de finale et ne cachent plus son ambition d’être la première équipe africaine à monter sur le podium d’un Mondial de Handball.

Les Pharaons d’Egypte, seule équipe africaine encore en lice au Mondial 2023 de Handball, font sensation. Avant leur confrontation de ce lundi soir face au Danemark, champion du Monde en titre, les poulains du technicien espagnol Roberto Garcia, ont déjà validé leur billet pour leur quart de finale. Les Champions d’Afrique ont disposé samedi dernier du Bahreïn (22-26) pour passer au tour suivant. A l’instar de l’Allemagne et de la Norvège, l’Egypte a conservé son invincibilité lors de ce Mondial.

L’objectif est désormais d’atteindre les demi-finales pour les coéquipiers de Mohamed Mamdouh. L’ambition étant de faire mieux que le meilleur résultat jamais obtenu par l’Egypte : une 4ème place obtenu en 2001 sous l’ère de la légende Hussein Zaky, premier joueur africain à avoir été nommé ‘’ Meilleur joueur du monde’’.

Les Egyptiens visent donc bien plus que les quarts de finale voire les demi-finales cette année et souhaitent enfin mettre leur nom au palmarès d’une grande compétition internationale. Les pharaons ont déjà réussi l’exploit d’être la première équipe africaine à se qualifier pour une demi-finale lors des JO de Tokyo.

- Advertisement -

S.B.