Mondial 2014 : Les Tunisiens accueillent les Sierra léonais pour le 3e tour des qualifications

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Avec un effectif composé de plusieurs joueurs évoluant en Europe et ayant réussi dans le passé à vaincre les Tunisiens, la sélection du Sierra Leone "est un grand adversaire de taille, une équipe bien organisée qui ferme bien tous les espaces", a précisé M. Maaloul.

"Je reste toujours optimiste car j'ai trouvé un groupe de joueurs déterminés à effacer la déception de la dernière Coupe d' Afrique des nations (CAN 2013) et à montrer le nouveau visage de l' équipe tunisienne", s'est exprimé le coach tunisien s'adressant aux médias tunisiens et étrangers.

Du côté de l'enjeu de ce match, les Tunisiens "sont obligés à gagner et pour cela nous devons imposer notre rythme dès le début de la rencontre en mettant la pression et en ayant un ascendant psychologique. C'est à l'adversaire de s'adapter", pour reprendre les propos de M. Maaloul.

- Advertisement -

En réaction à la rencontre de demain, le défenseur tunisien Karim Hagui a estimé que les Sierra léonais "vont jouer défensivement et ils vont nous embêter à l'avant mais nous allons utiliser nos points forts qui sont nos attaquant pour sortir vainqueurs de ce match".

Les Tunisiens sont désormais leaders du groupe B des éliminations africaines pour la Coupe du monde de football prévue en 2014 au Brésil. La Tunisie a jusque-là récolté 6 points suivie par leur adversaire de ce samedi les Sierra léonais avec 4 points puis la Guinée Equatoriale troisième avec un point et le Cap-Vert dernier du groupe sans points.