Mondial 2014 : 30 Eperviers pour la suite des éliminatoires dans le groupe I

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Un grand cafouillage avait marqué la préparation de la 3ème journée des éliminatoires du Mondial 2014 par les Eperviers contre les Lions du Cameroun en mars dernier. Pour la phase retour de cette confrontation, les premiers responsables de la Ftf (Fédération togolaise de football) veulent éviter la réédition de ce grand embrouillamini. A travers la voix de sa Secrétaire générale, Yvette Klussey, la Ftf a confié avoir transmis à son ministère de tutelle (celui des Sports) le coût des charges afférentes à la préparation de cette rencontre.

« Il s’agit pour nous de respecter le délai de trois semaines fixé le gouvernement pour traiter ce type de dossier », a expliqué Mme Klussey. Ces charges devraient ensuite être répercutées au niveau du ministère des Finances. Par ailleurs, la Ftf a indiqué avoir tablé sur la convocation de 30 joueurs pour préparer le match contre les Camerounais, tout en soulignant avoir pris le soin de faire appel aux joueurs qui avaient boudé la sortie de mars dernier des Eperviers au Cameroun. Le capitaine Adebayor et le portier Agassa étaient les principaux absents de la phase aller de la double confrontation contre le Cameroun.

Presque éliminé de la course pour la qualification au 3ème tour de ces éliminatoires (avec le rang de dernier dans la poule I), le Togo dispute le reste de ses matches plus pour préparer d’autres échéances que pour croire en un miracle sportif.

- Advertisement -

Afriquinfos