New York (© 2025 Afriquinfos)- En prélude au mois sacré du Ramadan, le SG de l’ONU, Antonio Guterres, a affiché sa proximité avec la grande communauté musulmane sur la planète, tout en prônant les vertus du multilatéralisme.
«Je présente mes vœux les plus chaleureux aux millions de musulmans du monde entier qui entament le mois sacré du Ramadan incarnant les valeurs de compassion, d’empathie et de générosité. Il est l’occasion de renouer avec sa famille et sa communauté», a dit le SG Guterres dans un communiqué ce 28 février 2025.
Le Ramadan «est aussi l’occasion de penser aux personnes moins bien loties. Je tiens à adresser à toutes celles et ceux qui passeront cette période sacrée au milieu des déplacements et de la violence un message particulier de soutien. Je suis aux côtés de tous ceux qui souffrent. Qu’ils soient de Gaza et de la région, du Soudan, du Sahel, et au-delà», a insisté le patron de l’ONU.
«Je me joins à tous ceux qui observent le Ramadan pour appeler à la paix et au respect mutuel. Chaque Ramadan, je rends visite à une communauté musulmane dans le monde pour témoigner ma solidarité et partager leur jeûne. Ces missions permettent de rappeler au monde le vrai visage de l’Islam. J’en reviens toujours plus inspiré par le remarquable sentiment de paix qui règne pendant cette période», a aussi témoigné le SG de l’ONU. «En ce mois sacré, puisons dans ces valeurs et dans notre humanité commune afin de bâtir un monde plus juste et pacifique pour tous. Ramadan karim», a conclu l’ex Premier ministre socialiste portugais.
GGKE